Accueil Ateliers Onction Huiles sacrees Phytotherapie Aromatherapie Fleurs de bach Cartes des huiles sacrées Voyages Galerie Contact   



L'onction

Les Egyptiens pratiquaient déja l'art sacré de l'Onction. Dieu révéla à Moïse la manière de faire l'huile, ou le parfum d'onction dont les prêtres et les vases du tabernacle devaient être oints.

Mais l'Onction prendra tout son sens, lié à l'art thérapeutique de Jésus, de Marie-Madeleine et des premiers chrétiens. Jésus-Christ, du grec Christos, veut dire  Celui qui est Oint , il a reçu l'onction pour devenir Maître. Jésus, Celui qui est Oint, inaugure son sacerdoce par la lecture de la prophétie d 'Isaie : " L'esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'Onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue " (Luc 4, 18, 19) On ne peut séparer l'Oint de l'Onction.

L'Onction est un acte thérapeutique Christique. L'Onction est un acte solaire et réunificateur, qui réinforme nos cellules de leur entièreté vivante et rayonnante. Marie-Madeleine et les premiers Chrétiens, hommes et femmes, pratiquaient l'Onction dans le même esprit thérapeutique que celui enseigné par Jésus ; toute guérison passant nécessairement par la reconnaissance, l'apaisement des blessures de l'âme, et la répararation de nos parties blessées par la souffrance.

L'art de l'Onction, c'est d'élaborer les préparations huileuses et de les transmettre par l'imposition des mains et le toucher, tout à la fois don de l'huile et don d'Amour du thérapeute. Les huiles élaborées par Marie-Madeleine étaient des préparations assez complexes de plantes infusées et d'essences odorantes ; ses huiles étaient imprégnées de l'essence même de l'enseignement holistique de Jésus-Christ. " Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera, et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné " (Jacques5 : 14-15)




Mentions légales - Création ASB Développement 2018